10 km EDT, une course basse-terrienne en phase d’être labellisée.

Initiée par l’association “Espoir un rêve pour tous” le 10 km EDT est une course hors stade qui se déroule dans les artères de la ville de Basse-Terre. En novembre 2018, Chrono Univers a chronométré cette course et a pris en charge la communication digitale de cette dernière. Une centaine de coureurs aguerris et amateurs ont pris le départ de cette 3ème édition.

Nous avons pris à coeur notre mission sur cette course basse-terrienne en novembre 2018. Durant 3 semaines, nous avons investi les réseaux sociaux pour parler de cette manifestation sportive. La communication digitale consistait à créer l’engouement jusqu’à la dernière minute ! Grâce à notre travail de campagne publicitaire digitale, 100 coureurs se sont inscrits sur notre plateforme d’inscription en ligne.

Dès la seconde édition, l’organisation du 10 KM EDT a émis le souhait de labelliser ce parcours unique dans la région.

Un label, pour quoi faire ?

Son but est assez simple, il s’agit d’indiquer que la course dispose d’une certaine qualité d’organisation. Il rassure sur le niveau de celle-ci en obligeant les organisateurs à suivre un cahier des charges précis.

L’autre avantage d’un tel label est évidemment l’exposition qu’il offre à la course qui le possède. Elle apparaîtra sur le site de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme).  Enfin, point le plus important, ces courses sont les seules qualificatives pour les championnats de France, qu’il s’agisse de ceux du 10 km, du semi, marathon ou des distances sans pré-requis de qualification comme le 100 km ou les 24h sur piste.

Bien entendu, notre équipe se fera un plaisir d’accompagner les organisateurs du 10 KM EDT dans sa démarche de labellisation

Pour le chronométrage et l’organisation de vos manifestations sportives contactez @ChronoUnivers. Spécialiste du chronométrage informatisé et de l’organisation d’évènements sportifs.

Contact presse : stecy.lancastre@chrono-univers.ca

Crédit photo : Chrono Univers
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *