Défi Des Market : découvrez la ville du Lamentin le 7 juillet

Lors de la première édition, les participants ont pris plaisir à découvrir les artères de Colin Petit-Bourg. Le 7 juillet prochain, c’est une véritable découverte de la ville du Lamentin que vous vous apprêtez à expérimenter. Entre nature et urbanisme, visite guidée.

Courir ou marcher, c’est vous qui choisirez votre rythme sur ce parcours de 5KM chronométré. Ce moment sportif vous permettra de découvrir les artères de la ville du Lamentin. Vous y découvrirez :

La Médiathèque du Lamentin

Inaugurée en novembre 1997, la Médiathèque du Lamentin est connue dans tout l’archipel guadeloupéen. Sa particularité : elle possède une grande salle de congrès pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.

Le Ciné-théâtre de Lamentin

En activité depuis 1993, le Ciné-théâtre de Lamentin est un bel espace d’expression culturelle et artistique. Il organise des semaines de cinéma à thème, des concerts et des spectacles.  Des manifestations telles que le FEMI (Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe) sont organisées chaque année au Ciné-théâtre.

La baie du Lamentin

Après une traversée rapide des champs de canne, vous arriverez face à la baie du Lamentin, une petite virée nature qui se termine aux portes du bourg de la ville.

Le bourg de la ville

Enfin, vous découvrirez le bourg de cette ville avec son église et sa mairie. Située dans le nord Basse-Terre, plus de 16 000 habitants vivent au Lamentin. On vous attend le 7 juillet aux Galeries Montplaisir pour la deuxième édition du Défi Des Market !

Inscription en ligne :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *