Défi Market: première course en Guadeloupe pour l’endométriose

En faveur de l’endométriose, le Défi Market Lamentin a tenu toutes ses promesses. 4000 euros ont été récoltés pour les deux associations partenaires : Likid Chokola et Karukera Endométriose. Cette édition sous le signe de l’endométriose était la première course à pied sur l’île soutenant cette cause.

En amont de la manifestation, le Défi Market s’organise durant plusieurs mois. Des réunions de travail sont nécessaires pour mettre en place un tel événement. Les participants nous retrouvent d’abord sur les réseaux sociaux, puis 3 semaines avant la course, nous organisons des stands d’inscriptions sur place pour parler de l’événement. “Bonjour, marcher ou courir pour la bonne cause ! “Vous connaissez le Défi Market ?” “Je suis sûre que vous venez vous inscrire”? (Rires) font partie des verbatims historiques que nous lancions aux clients. Un grand merci aux participants.

Crédit photos : AEROTROPIX

Dimanche 7 juillet. 4H45. Tout doucement le soleil se lève sur les Galeries Montplaisir. 4 heures avant la course, notre équipe installe son matériel. Arches, tentes, ordinateurs, système de chronométrage. Ils s’affairent sur le parcours et vérifient une dernière fois, si tout est correct.

6H20. Les premiers participants arrivent. Ils se dirigent tous vers le stand dossards/tee-shirts. La veille du défi, suite à un incident technique via l’inscription en ligne, nous avons permis l’inscription sur place exceptionnellement. 1 heure avant le début de la course, nous enregistrons 40 nouvelles inscriptions. 

Au total 800 participants comptabilisés pour cette deuxième édition ! 

Arche Départ/Arrivée Chrono Univers

 Jenny Paulin arrive pour l’échauffement SOKAFIT. La SuperCoach avait déjà conquis le public lors de la première édition à Colin Petit-Bourg avec son concept Form’aka.  En quelques minutes seulement, une vague jaune s’empare du village Défi Market. Le soleil est définitivement parmi nous. 

Après 15 min d’échauffement, Michel Moesta annonce au micro “Tous les participants sont appelés sur la ligne de départ”. 5 minutes auront suffi pour que la deuxième édition du Défi Market prenne son envol dans les artères  de la ville du Lamentin. 

Le parcours imaginé est une véritable visite guidée de cette commune. Entre les champs de canne, la Baie de Blachon et son bourg,les participants ont pu découvrir ou redécouvrir la ville. 

16 min et 10 secondes après le départ, Michel Pradel revenait. Pour la seconde fois, le compétiteur s’imposait sur ce parcours de 5KM. Chez les Femmes, c’est Sunilda CALME qui monte sur le podium en 18 min et 17 secondes. La championne était aussi la grande gagnante de l’édition à Colin Petit-Bourg.

Au-delà de la compétition, de nombreux participants ont choisi la marche loisir. Un moment qu’ils ont passé entre amis, ou en famille. Le Défi Market c’est aussi une course de 1 km à partir de 6 ans. Une petite course très appréciée par les parents et les enfants. 

Au Défi Market, l’ensemble des participants sont gagnants, car c’est grâce à eux que nous avons pu remettre un chèque de 4000 euros en faveur de l’endométriose. Tous repartent avec leur médaille et le sourire. 

Résultats Défi Market :

Jenny Paulin SuperCoach
Michel PRADEL Grand Gagnant du Défi Market

Pour le chronométrage et l’organisation de vos manifestations sportives contactez @ChronoUnivers. Spécialiste du chronométrage informatisé et de l’organisation d’événements sportifs en Guadeloupe et au Canada.

Contact presse : stecy.lancastre@chrono-univers.ca

Crédit photo : AEROTROPIX / CHRONO UNIVERS


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *