La Boucle de la baie, 5 km pour la drépanocytose

Les 5 Km de Baie-Mahault sont devenus la Boucle de la Baie ! Une appellation modifiée pour plus de convivialité et de solidarité attirant toutes les catégories d’âge en courant ou en marchant dans les artères de la ville de Baie-Mahault. Cette manifestation a été l’occasion de sensibiliser sur la drépanocytose.

Plus de 200 participants se sont élancés, depuis le stade de Baie-Mahault pour la boucle de la baie. Vêtus d’un beau tee-shirt et d’un beau dossard, réalisés par notre équipe. La Ville de Baie-Mahault a souhaité faire de cette édition, une édition de sensibilisation à la drépanocytose, maladie de la douleur . Il y a aujourd’hui 15 000 malades de la drépanocytose en France dont la moitié aux Antilles-Guyane. On dénombre 1 500 naissances à risques par an chez nous. Cette sensibilisation a été réalisée par le docteur Maryse Etienne-Julan, OTTO, cheffe de l’Unité transversale de drépanocytose. Depuis 26 ans, elle déploie une meilleure prise en charge avec notamment le dépistage néo-natal systématique. La recherche fonde de nouveaux espoirs avec la multiplication de nouveaux traitements.

Michel Pradel, pulvérise les scores de l’an passée et boucle la baie en 15min29

Incontestablement, le champion des courses hors stade l’archipel, le sociétaire du Moule Running confirme sa place de leader et boucle la baie en 15min29 il fait mieux que l’année dernière sur ce parcours mesuré de 5km.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *